nul

EXPÉDITION FORFAITAIRE SUR TOUS LES PRODUITS DE BASE

téléphone : +1 855-476-6455

Scierie portable HM136MAX™

$8,999.00 - $9,548.00
Sélectionnez les options ci-dessus pour continuer.

Disponibilité du stock

Disponible à l'enlèvement en :

    Frais d'expédition forfaitaires de 199 $ (sans remorque)
    Frais d'expédition forfaitaires de 399 $ (avec remorque)

    Garantie de 2 ans

    Politique du même prix

    La HM136MAX™ est la solution ultime pour couper de larges dalles à bord vif, parfaites pour les dessus de table, les comptoirs, les bancs et bien plus encore. Elle est équipée de notre tête de scie Fullcut™, qui fait correspondre une capacité de billes de 36" (91 cm) de diamètre à une largeur de coupe de 36" (91 cm), garantissant que les atouts les plus larges de vos billes sont laissés intacts.

    Construite avec une tête à 4 montants très résistante et une poutre arrière soudée renforcée, la HM136MAX™ garantit une base solide pour une coupe puissante, entraînée par un moteur Honda GX630 V-twin de 21 HP à haut rendement.

    Cette scierie est dotée de caractéristiques standard innovantes, notamment un système de lubrification automatique des lames gas and go qui s'active lorsque l'accélérateur est enclenché, et le système de lame RapidChange® pour un changement de lame rapide et sans outil. La scierie portable HM136MAX™ est conçue pour être la scierie à coupe large la plus abordable et la plus robuste de sa catégorie.

    Devenez mobile avec la remorque Woodlander

    La HM136MAX™ Woodlander® regroupe notre scierie de plus grande capacité avec notre ensemble de remorque robuste, offrant aux scieurs une mobilité, une hauteur d'utilisation confortable et un stockage facile. Elle peut couper jusqu'à 16' 11" (5,1 m) de long avec la remorque XL et 10' 5" (3,1 m) de long avec la remorque standard. La scierie HM136MAX™ Woodlander® est conçue pour être la scierie mobile à coupe large la plus abordable et la plus robuste du marché.

    LONGUEUR MAXIMALE DE LA REMORQUE

    La remorque Woodlander est disponible en deux longueurs de coupe : Standard -10' 5″ (3,1m) et XL - 16' 11" (5,1m). Des extensions supplémentaires ne peuvent pas être ajoutées aux remorques XL.

    ACCESSOIRES RECOMMANDÉS

    En rupture de stock

    En rupture de stock

    En rupture de stock

    En rupture de stock

    CARACTÉRISTIQUES PRINCIPALES

    TÊTE DE SCIE FULLCUT™ À GRANDE CAPACITÉ


    Libérez tout le potentiel de vos grumes avec la HM136MAX™ ! Elle est équipée de notre tête de scie Fullcut™, qui fait correspondre une capacité de billes de 36" (91 cm) de diamètre à une largeur de coupe de 36" (91 cm), ce qui garantit que les atouts les plus larges de vos billes restent intacts. Créez de superbes planches à bords vivants de grande valeur avec une efficacité inégalée.

    SOURCE D'ÉNERGIE LEADER DANS L'INDUSTRIE


    Le HM136MAX™ est propulsé par le fiable moteur bicylindre en V Honda GX630 de 21 ch. Doté d'une technologie inspirée de la course automobile, le GX630 est souple et exceptionnellement silencieux. Notre équipe d'ingénieurs a travaillé avec Honda pour s'assurer que leur moteur et notre scierie correspondaient bien, à la fois pour la charge de travail à effectuer et les conditions dans lesquelles nous lui demandons de travailler.

    ENSEMBLE DE CHARIOT ROBUSTE À 4 MONTANTS


    La conception de notre tête à 4 montants est renforcée par une poutre arrière soudée et découpée au laser et par une traverse tubulaire supérieure, ce qui confère une structure supérieure à la tête de scie. L'ensemble est ancré entre nos plaques latérales de chariot découpées au laser avec précision, afin d'assurer une rigidité exceptionnelle et de garantir des coupes régulières et précises.

    SYSTÈME DE LUBRIFICATION AUTOMATIQUE GAS AND GO


    Toutes nos scieries sont équipées d'un système de lubrification automatique "gas and go". Cela signifie que la poignée d'accélération enclenche simultanément le régime du moteur, la lame de scie et le système breveté de lubrification automatique. Ce système rend le processus de coupe du bois rapide et efficace et réduit le nombre d'étapes nécessaires à l'opérateur.

    RÉSERVOIR DE LUBRIFIANT EN ALUMINIUM


    Nos scieries sont équipées d'un réservoir de lubrifiant en aluminium résistant aux intempéries, garantissant des performances durables dans les conditions les plus défavorables. Le robinet à pointeau du réservoir permet de contrôler avec précision le débit de la valve de lubrification automatique, ce qui permet d'effectuer des réglages précis en fonction des besoins.

    BAGUES EN U POUR TÊTES DE SCIE À PRESSION CONSTANTE


    Nous avons conçu une bague en U unique à pression constante qui facilite la connexion positive entre la tête de scie et les montants du chariot tout en permettant à la tête de scie de monter et de descendre en douceur. Les bagues en U sont fabriquées en nylon chargé de verre, ce qui leur confère une longue durée de vie.

    SYSTÈME DE LAME RAPIDCHANGE


    Le système de lame RapidChange® est une exclusivité de Woodland Mills. RapidChange® est une approche sans outil qui permet de changer rapidement les lames et qui réduit la nécessité d'effectuer des réglages de suivi de la lame entre les changements de lame. Les rondelles Belleville empilées agissent comme un amortisseur de chocs pour la lame tout en assurant une tension constante de la lame à toutes les températures, ce qui réduit les contraintes sur les lames.

    ROUES DU CHARIOT À DOUBLE ROULEMENT


    Les roues du chariot de la scie sont dotées d'un roulement à billes double. Cela permet d'obtenir la meilleure connexion possible entre la roue de roulement et la surface du rail, afin d'assurer la stabilité des roues, du rail et de la tête de la scie. Le profil radial de la rainure et les rails à bouts carrés sont conçus pour s'user ensemble et former un ensemble assorti au fil du temps. Pour maintenir la piste exempte de débris, des balais en fil d'acier inoxydable nettoient la piste en cours d'utilisation.

    TÊTE DE SCIE PRÉ-ASSEMBLÉE


    Pour réduire le temps d'assemblage, nous avons soigneusement pré-assemblé les composants clés de la tête de scie. L'avantage des pièces pré-assemblées signifie que vous pouvez fraiser à la fin de la journée, au lieu de la fin du week-end !

    PROTÈGE-LAME EN ACIER PEINT PAR POUDRAGE


    Nos protections de lames sont fabriquées en métal durable, revêtu de poudre, pour une résistance et une longévité accrues. Pour plus de commodité lors de l'entretien de la tête de scie ou du changement de lame, les protections sont dotées de charnières latérales, ce qui leur permet de s'écarter facilement et d'offrir un accès dégagé.

    CONFIGURATION DE L'ACCÉLÉRATEUR RÉGLABLE


    Notre ensemble d'accélérateur réglable offre une personnalisation complète pour les besoins individuels. Vous pouvez positionner l'accélérateur et la poignée de poussée selon vos préférences en fonction de la hauteur de la chenille, ce qui garantit une expérience d'utilisation confortable.

    SYSTÈME DE RAILS RIGIDES EXPANSIBLES


    La tête de la scierie roule le long d'un canal en L rigide usiné, soutenu par des supports de grumes rectangulaires robustes de 3" x 6" (75 x 150 mm). Ces supports transversaux permettent de répartir le poids de la grume sur une grande surface d'appui afin d'éviter de marquer la grume d'empreintes et d'apporter une rigidité supplémentaire au système de rails. Nos scieries sont conçues pour couper des grumes d'une longueur maximale de 3,1 m (10' 5") en utilisant la configuration standard des rails. Vous pouvez obtenir des longueurs illimitées en ajoutant des rallonges de rail optionnelles de 1,95 m (6' 5"). Ces extensions sont livrées avec une pince à grumes supplémentaire, un support de grumes et les supports nécessaires, ce qui vous permet de personnaliser la longueur de coupe en fonction de vos besoins spécifiques. Le rail est équipé de 12 pattes de nivellement avec une marge de réglage de 10 cm.

    SOYEZ MOBILE AVEC L'ENSEMBLE DE REMORQUES WOODLANDER


    Déplacez votre HM136MAX™ d'un site à l'autre avec la remorque Woodlander®. Conditionnée ensemble, la remorque HM136MAX™ Woodlander® vous offre une meilleure hauteur de travail et vous procure la mobilité nécessaire pour amener la scierie sur différents sites de travail ou la déplacer facilement pour l'entreposer. Des vérins de mise à niveau sont fournis pour que vous puissiez rapidement mettre à niveau la remorque et les chenilles lorsqu'elles sont déployées.

    GUIDE-LAME RÉGLABLE À VERROUILLAGE AUTOMATIQUE


    Le guide-lame réglable à verrouillage automatique de première qualité est construit à partir de rouleaux en V en acier inoxydable et d'un bras en aluminium usiné assorti pour maintenir les guides près du bois à couper et réduire l'errance de la lame.

    TÊTE DE SCIE AUTOBLOQUANTE


    La tête de scie à verrouillage automatique assure un contrôle précis et constant. Il suffit de pousser la poignée vers l'intérieur et de la faire tourner à travers 16 points de verrouillage pour déplacer la tête de scie vers le haut ou vers le bas. Associée à une vis d'entraînement Acme, vous obtiendrez des réglages précis à 1/64" près. Des règles magnétiques traditionnelles sont également incluses pour aligner les coupes de précision.

    QUALITÉ ET SERVICE À LA CLIENTÈLE


    Chez Woodland Mills, nos clients sont au centre de nos préoccupations. Si vous avez des questions sur un produit que vous avez acheté, vous pouvez nous contacter au 1-855-476-6455. Le HM136MAX™ bénéficie d'une garantie du fabricant de 2 ans (à l'exclusion des pièces d'usure, des courroies, des lames et des roulements). Le moteur Honda est couvert par une garantie commerciale du fabricant de 3 ans, honorée chez n'importe quel concessionnaire de petits moteurs Honda.

    Moteur :
    21 HP Honda
    Système d'engagement des lames :
    Embrayage centrifuge (Gas & Go)
    Diamètre de la bûche :
    36" [91 cm]
    Largeur de coupe maximale :
    36" [91 cm]
    Épaisseur maximale du panneau :
    8.5" [22 cm]
    Fonte Diamètre de la roue à ruban :
    19" [48 cm]
    Longueur de coupe standard :
    10' 5" [3.1 m]
    Largeur de la voie :
    45.3" [115 cm]
    Longueur de l'extension de la voie :
    6' 5" [1.95 m]
    Pieds de nivellement :
    12 Galvanisé
    Rails de roulement :
    Oui
    Couchettes de piste :
    3 x 6" (75 x 150 mm)
    Pinces à grumes :
    2x fermeture rapide
    Conception de la tête à 4 poteaux :
    Oui
    Guide-lame réglable :
    Oui
    Taille de la lame :
    173" x 1.25" [4394 x 32 m]
    Système de lame RapidChange :
    Oui
    Lubrification automobile :
    Oui
    Taille du réservoir de lubrifiant :
    13L [3.4gal]
    Aluminium Compteur d'heures :
    Oui
    Finition :
    Peinture en poudre / Acier galvanisé
    Garantie de la scierie :
    2 ans
    Garantie du moteur :
    3 ans
    Poids du produit :
    1240 lb [562 kg]
    Poids d'expédition :
    1436 lb [651 kg]
    Chemin du configurateur :
    /hm136max-configurator/

    Manuels et dessins

null

Flat rate shipping on all core products

HM136MAX™ Portable Sawmill

$8,999.00 - $9,548.00
Select options above to continue.
Build & Price

Stock Availability

Available for pickup in:

    $199 Flat Rate Shipping (No Trailer)
    $399 Flat Rate Shipping (With Trailer)

    2 Year Warranty

    Same Price Policy

    The HM136MAX™ is the ultimate solution for cutting wide live edge slabs, perfect for tabletops, counters, benches, and more. It features our Fullcut™ sawhead, which matches a 36” (91 cm) diameter log capacity with a 36” (91 cm) cut width, ensuring your logs' widest assets are left intact.

    Built with a heavy-duty 4-post head design and a reinforced welded back beam, the HM136MAX™ guarantees a solid foundation for powerful cutting, driven by a high-output 21 HP Honda GX630 V-twin engine.

    This mill comes packed with innovative standard features, including an automatic gas and go blade lubricant system that activates when the throttle is engaged, and the RapidChange® blade system for quick, tool-less blade changes. The HM136MAX™ Portable Sawmill is designed to be the most affordable and robust wide-cut sawmill in its class.

    Go Mobile with the Woodlander Trailer

    The HM136MAX™ Woodlander® packages our widest capacity sawmill with our heavy-duty trailer assembly, giving sawyers mobility, comfortable operation height, and easy storage. It can cut up to 16' 11" (5.1 m) long with the XL trailer and 10' 5" (3.1 m) long with the standard trailer. The HM136MAX™ Woodlander® sawmill is designed to be the most affordable and robust wide-cut mobile sawmill on the market.

    MAXIMUM TRAILER LENGTH

    The Woodlander trailer is available in two cut lengths: Standard -10’ 5″ (3.1m) and XL - 16’ 11” (5.1m). Additional extensions cannot be added to the XL trailers.

    RECOMMENDED ACCESSORIES

    Sold out

    Sold out

    Sold out

    Sold out

    KEY FEATURES

    WIDE-CAPACITY FULLCUT™ SAWHEAD


    Unlock the full potential of your logs with the HM136MAX™! It features our Fullcut™ sawhead, which matches a 36” (91cm) diameter log capacity with a 36” (91cm) cut width, ensuring your logs' widest assets remain intact. Create stunning high-value live edge boards with unmatched efficiency.

    INDUSTRY-LEADING POWER SOURCE


    The HM136MAX™ is powered by the reliable 21 HP Honda GX630 V-twin engine. With racing-inspired technology, the GX630 is smooth and exceptionally quiet. Our engineering team worked with Honda to ensure that their engine and our sawmill were a match set, both for the workload that needs to be done and the conditions we're asking it to work in.

    HEAVY-DUTY 4-POST CARRIAGE ASSEMBLY


    Our heavy-duty 4-post head design is reinforced with a laser-cut welded back beam and top tubular crossbeam providing superior structure to the sawhead. The assembly is anchored between our precision laser-cut carriage side plates, to provide exceptional rigidity, and ensure smooth, accurate cuts.

    GAS AND GO AUTO LUBE SYSTEM


    Every one of our sawmills features a gas and go auto lube system. This means the throttle handle engages the engine RPM, saw blade, and patented auto lube system simultaneously. This system makes the process of cutting lumber quick and efficient and reduces the number of steps required by the operator.

    ALUMINUM LUBRICANT TANK


    Our sawmills are equipped with a weather-resistant aluminum lubricant tank, ensuring long-lasting performance in the most adverse conditions. The tank's needle valve allows precise control over the flow to the auto lube valve, enabling fine-tuning as needed.

    CONSTANT-PRESSURE SAWHEAD U-BUSHINGS


    We’ve designed a unique constant-pressure U-bushing that facilitates a positive connection between the sawhead and the carriage posts while allowing the sawhead to move up and down smoothly. The U-bushings are constructed from glass-filled nylon, giving them a long service life.

    RAPIDCHANGE® BLADE SYSTEM


    The RapidChange® blade system is exclusive to Woodland Mills. RapidChange® is a tool-less approach for changing blades quickly that reduces the need for blade tracking adjustments between blade changes. Stacked Belleville washers act as a shock absorber for the blade while giving consistent blade tension in all temperatures, ensuring less stress on the blades.

    DUAL RACE BEARING CARRIAGE WHEELS


    The saw's carriage wheels have a dual race bearing. This provides the best connection between the rolling wheel and the track surface, to ensure stability from the wheels to the track to the sawhead. The radius profile in the groove and the square-topped tracks are designed to wear together to make a matched set over time. To keep the track free from debris, stainless steel wire sweepers clean the track while in use.

    PRE-ASSEMBLED SAWHEAD


    To reduce your assembly time, we carefully pre-assemble key components of the sawhead. Having the advantage of pre-assembled parts means you could be milling by the end of the day, instead of the end of the weekend!

    POWDER-COATED STEEL BLADE GUARDS


    Our blade guards are built with durable, powder-coated metal for resilience and longevity. For added convenience during sawhead maintenance or blade changes, the guards are side hinged, allowing them to easily move out of the way and provide unobstructed access.

    ADJUSTABLE THROTTLE CONFIGURATION


    Our adjustable throttle assembly offers complete customization for individual needs. You can position both the throttle and push handle according to your preference based on track height, ensuring a comfortable operating experience.

    EXPANADABLE RIGID TRACK SYSTEM


    The sawmill head rolls along a rigid machined L-channel, cross supported with heavy-duty 3" x 6" (75 x 150 mm) rectangular log bunks. These cross supports ensure the weight of the log is dispersed over a large bearing surface to avoid marking the log with indentations and provide additional rigidity to the track system. Our mills are designed to cut logs up to 10' 5" (3.1 m) long using the standard track configuration. You can unlock unlimited length potential by adding optional 6' 5" (1.95 m) track extensions. These extensions come with an extra log clamp assembly, log support, and required bunks, allowing you to customize the cutting length to your specific requirements. The track comes with 12 levelling legs with up to 4” (10 cm) of adjustment.

    GO MOBILE WITH WOODLANDER® TRAILER PACKAGE


    Move your HM136MAX™ between locations with the Woodlander® trailer. Packaged together, the HM136MAX™ Woodlander® trailer gives you a better working height and provides you with mobility to bring the sawmill to different work sites or easily move it into storage. Levelling jacks are provided so you can quickly level the trailer and tracks when deployed.

    AUTO-LOCKING ADJUSTABLE BLADE GUIDE


    The premium Auto-Locking Adjustable Blade Guide is constructed using stainless steel V-rollers and a matched machined aluminum arm to keep guides close to the wood being cut and reduce blade wander.

    AUTO-LOCKING SAWHEAD


    The auto-locking sawhead ensures precise and consistent control. Simply push the handle in and rotate through 16 locking locations to move the sawhead up or down. Coupled with an Acme lead screw, you’ll get precise adjustments accurate to within 1/64”. Traditional magnetic log scale rulers are also included to line up precision cuts.

    QUALITY & CUSTOMER SERVICE


    At Woodland Mills, we put our customers first. If you have any questions about a product you purchased, you can contact us at 1-855-476-6455. The HM136MAX™ is backed by a 2-year manufacturer's warranty (excludes wearing parts, belts, blades and bearings). The Honda engine is covered by a 3-year commercial manufacturer's warranty, honoured at any Honda small engine dealer.

    Engine:
    21 HP Honda
    Blade Engagement System:
    Centrifugal Clutch (Gas & Go)
    Log Diameter:
    36" [91 cm]
    Max Cut Width:
    36" [91 cm]
    Max Board Thickness:
    8.5” [22 cm]
    Cast Iron Bandwheel Diameter:
    19" [48 cm]
    Standard Cutting Length:
    10' 5" [3.1 m]
    Track Width:
    45.3" [115 cm]
    Track Extension Length:
    6' 5" [1.95 m]
    Levelling Feet:
    12 Galvanized
    Track Rails:
    Yes
    Track Bunks:
    3 x 6" [75 x 150 mm]
    Log Clamps:
    2x Quick Lock
    4 Post Head Design:
    Yes
    Adjustable Blade Guide:
    Yes
    Blade Size:
    173" x 1.25" [4394 x 32 m]
    RapidChange Blade System:
    Yes
    Auto Lubrication:
    Yes
    Lubricant Tank Size:
    13L [3.4gal]
    Aluminum Hour Meter:
    Yes
    Finish:
    Powder Coat Paint / Galvanized Steel
    Sawmill Warranty:
    2-Year
    Engine Warranty:
    3-Year
    Product Weight:
    1240 lb [562 kg]
    Shipping Weight:
    1436 lb [651 kg]

    Manuals & Drawings