nul

Frais d'expédition forfaitaires sur tous les produits de base

téléphone : +1 855-476-6455

Ferme d'Old Redding

Les mots de Woodlander :

J'aimais mon HM122, mais il était temps de passer à quelque chose de plus grand

John, de la ferme Old Redding, explique qu'il a acquis des grumes d'un diamètre supérieur à 30 pouces sans pouvoir les couper.

Lorsque nous avons acquis notre propriété de 30 acres à Newtown, dans le Connecticut, je me suis rendu compte d'une chose : une scierie serait le complément idéal.

Après un an de recherche et d'observation de la beauté de notre nouvelle maison (et après avoir convaincu ma femme que cela en valait la peine), nous avons fait le grand saut et acheté le Woodland Mills HM122. La plupart des arbres de notre terrain ont un diamètre inférieur à 22 pouces, ils conviennent donc parfaitement, et le prix est imbattable.

Notre mission était de fraiser des planches et des poteaux pour les clôtures et de construire des dépendances pour nos alpagas, nos émeus et nos paons. La HM122 a dépassé nos attentes, produisant des coupes droites et précises à chaque fois, qu'il s'agisse d'un chêne imposant ou d'un petit cèdre.

"Je peux prendre d'énormes troncs d'arbres et les transformer en ce dont j'ai besoin.

Mais l'aventure ne s'est pas arrêtée là. J'ai plongé dans le monde de la sculpture à la tronçonneuse, mais notre chêne, notre érable et notre bouleau se sont révélés être un véritable défi. C'est alors que j'ai trouvé la perle rare en m'associant à une entreprise locale d'arboriculture.

Ils ont commencé à déposer des grumes de pin destinées à la décharge - beaucoup, et beaucoup étaient trop grandes pour le HM122. Mais peu de temps après, Woodland Mills a annoncé la nouvelle HM136MAXX, qui a changé la donne. HM136MAX. Bien que la HM122 ait été une bête de somme, j'avais besoin de puissance pour m'attaquer à des projets encore plus importants.

Normalement, je me méfie de l'achat de la première version d'une nouvelle machine (comme la première année d'un modèle de voiture), mais j'ai fait entièrement confiance à l'équipe de Woodland Mills. Même s'il restait quelques problèmes à résoudre, je savais que leur excellent service clientèle et leur fabrication de premier ordre me soutiendraient.

Cette nouvelle scierie me permettrait de scier facilement tout ce que mon arboriculteur pouvait me livrer. De plus, j'étais ravi de la fonction de démarrage par clé et de l'impressionnant rapport entre le diamètre maximal de la grume et la largeur maximale de la planche. La HM122 pouvait usiner une bille de 22 pouces mais ne pouvait pas dépasser une largeur de planche de 17 pouces. La HM136MAX, en revanche, affiche une largeur de planche maximale de 36 pouces, soit plus du double de celle de la HM122.

Aujourd'hui, les possibilités sont infinies. Je peux prendre des troncs massifs et les transformer en ce dont j'ai besoin. Une grume de 20 pouces devient quatre planches de 8x8 pour sculpter nos champignons caractéristiques, ou un lot de poutres de 6x12 pour notre nouvelle étable à alpagas.

La HM136MAX a transformé nos rêves de fraisage en une réalité palpitante.

Jean

@OldReddingFarm sur YouTube

null

FLAT RATE SHIPPING ON ALL CORE PRODUCTS

Old Redding Farm

Woodlander's Words:

I loved my HM122, but it was time to move on to something bigger

John from Old Redding Farm says he was acquiring logs larger than 30 inches in diameter with no way to cut them

When we first acquired our 30-acre property in Newtown, Connecticut, I realized something: a sawmill would be the perfect addition.

After a year of research and taking in the beauty of our new home (and finally convincing my wife it was worth it), we took the plunge and got the Woodland Mills HM122. Most of the trees on our land were under 22 inches in diameter so they would fit perfectly, and the price was unbeatable.

Our mission was to mill boards and posts for fencing and build outbuildings for our alpacas, emus, and peacocks. The HM122 exceeded our expectations, delivering straight and true cuts every time, whether it was a towering oak or a petite cedar.

"I can take massive logs and transform them into whatever I need."

But the adventure didn't stop there. I dove into the world of chainsaw carving, but our oak, maple, and birch proved to be quite a challenge. That's when I struck gold by partnering with a local tree company.

They started dropping off pine logs destined for the dump—lots of them, and many were too big for the HM122. But soon enough, Woodland Mills announced the game-changing HM136MAX. While the HM122 had been a workhorse, I needed the power to tackle even bigger projects.

Normally, I'm wary about buying the first version of any new machine (like the first model year of a car), but I trusted the Woodland Mills team completely. Even if there were a few bugs to iron out, I knew their stellar customer service and top-notch manufacturing would have my back.

This new mill would empower me to mill anything my tree guy could deliver with ease. Plus, I was thrilled about the key-start feature and the impressive max log diameter to max board width. The HM122 could mill a 22-inch log but maxed out at a 17-inch board width. The HM136MAX, however, boasts a max board width of 36 inches—more than double that of the HM122.

Now, the possibilities are endless. I can take massive logs and transform them into whatever I need. A 20-inch log becomes four 8x8s for carving our signature mushrooms, or a batch of 6x12 beams for our new alpaca barn.

The HM136MAX has turned our milling dreams into a thrilling reality.

John

@OldReddingFarm on YouTube