nul

Veuillez noter que nous serons fermés le lundi 19 février pour la journée de la famille.

téléphone : +1 855-476-6455

HM130MAX Woodlander™ remorque et scierie

$7,238.00 - $8,266.00

Sélectionnez les options ci-dessus pour continuer.
Construction et prix

Disponibilité du stock

Disponible à l'enlèvement en :

    La HM130MAX Woodlander™ est une scierie mobile de grande capacité destinée aux scieurs qui cherchent à créer des dalles à bord vif très appréciées. Dotée d'une capacité de billes d'un diamètre de 30" (76cm) associée à une ouverture de gorge de 30" (76cm), elle produit de superbes planches à bord vif de grande valeur. La Woodlander HM130MAX est dotée de nouvelles fonctionnalités telles que notre système de lame RapidChange™, le graissage automatique, un compteur d'heures de fonctionnement, une capacité de coupe plus large et bien plus encore. Conditionnée avec la remorque Woodlander pour un transport multi-terrain, une hauteur de fonctionnement confortable et un stockage facile.

    LONGUEUR MAXIMALE DE LA REMORQUE

    La remorque Woodlander est disponible en deux longueurs : Standard -10' 5″ (3,1m) et XL - 16' 11" (5,1m).
    Il n'est pas possible d'ajouter des extensions supplémentaires aux remorques XL.

    399 $ Frais d'expédition forfaitaires

    Garantie de 2 ans

    Politique du même prix

    ACCESSOIRES RECOMMANDÉS

    HM130MAX WOODLANDER™ SCIERIE


    Vous pouvez désormais produire de magnifiques dalles à bord vif pour les plateaux de table, les comptoirs, les bancs et autres. La HM130MAX offre une capacité de bûches de 76 cm de diamètre et une ouverture de gorge de 76 cm permettant aux scieurs de produire des coupes plus larges. Obtenez plus de puissance avec le moteur Kohler 14HP à essence et démarrage électrique inclus. Une tête à 4 poteaux très résistante avec une poutre arrière renforcée soutient la puissance de coupe de la HM130MAX. La HM130MAX est chargée de fonctionnalités nouvelles et innovantes comme le système de lubrification automatique de la lame qui s'active lorsque l'accélérateur est engagé et le système de lame RapidChange™ pour des changements de lame rapides et sans outil. HM130MAX est conçue pour être la scierie à coupe large la plus abordable et la plus robuste du marché. Conditionnée avec la remorque Woodlander™ pour un transport multi-terrain, une hauteur de fonctionnement confortable et un stockage facile.

    COUPE DE GRANDE PRÉCISION


    Nous avons élargi la gorge pour qu'elle corresponde au diamètre maximal des bûches. C'est ce qui vous permet de trancher des bûches de 76 cm (30") sans avoir à redresser l'inclinaison. Coupez des bûches de 3,1 m (10' 5") de long avec la configuration standard des chenilles et de la remorque. Passez à la Woodlander XL et coupez des grumes de 5,1 m de long. Une précision et une exactitude de coupe incroyables vous permettent de couper des placages aussi fins que 2 mm (1/16"). Coupez à moins de 25 mm (1") du plateau pour maximiser votre rendement en pieds-planche utilisables.

    SYSTÈME DE RAIL RIGIDE


    La tête de la scierie HM130MAX roule le long d'un canal en "L" rigide de 2,5″ x 4″ (63mm x 101mm) qui est soutenu transversalement par des canaux rectangulaires robustes de 3″ x 6″ (76mm x 152mm). Ces supports transversaux garantissent que le poids de la bûche est dispersé sur une grande surface d'appui pour éviter de marquer la bûche par des indentations. Les supports transversaux sont également recouverts d'un capuchon en acier inoxydable pour éviter que certains bois (comme le chêne) ne soient tachés par le contact avec des surfaces peintes. Ces supports transversaux très résistants apportent également une rigidité supplémentaire au système de rail. Le système de chenilles est accouplé à l'ensemble remorque qui comporte des plaques latérales et des supports transversaux tubulaires de 6 mm d'épaisseur découpés et pliés au laser, ce qui permet de créer un châssis extrêmement rigide. Le rail permet de couper des grumes de 3,1 m de long ou de passer au Woodlander XL pour couper des grumes de 5,1 m de long.

    TÊTE DE SCIE À VERROUILLAGE AUTOMATIQUE


    Un contrôle super précis et constant. Il suffit d'enfoncer la poignée et de la faire tourner à travers 16 emplacements de verrouillage pour déplacer la tête de la scie vers le haut ou vers le bas. Couplé à une vis-mère acme, vous obtiendrez des réglages super précis à 1/64" près. Des règles magnétiques traditionnelles à l'échelle du bois sont également incluses pour aligner vos coupes.

    GUIDE LAME RÉGLABLE À VERROUILLAGE AUTOMATIQUE


    Gardez les guides près du bois à couper et réduisez le déplacement de la lame. Le guide-lame réglable à verrouillage automatique est construit à l'aide de rouleaux en V en acier inoxydable et d'un bras en aluminium usiné assorti, ce qui en fait un système de qualité supérieure par rapport aux guides-lames réglables traditionnels.

    OPÉRATION GAS & GO


    La poignée d'accélération engage simultanément le régime du moteur, la lame de scie et le système de lubrification automatique. Ce système rend le processus de coupe du bois rapide et efficace et réduit le nombre d'étapes requises par l'opérateur. La position de la poignée d'accélération peut également être réglée pour plus de confort en fonction de la hauteur des chenilles.

    SYSTÈME DE LAME RAPIDCHANGE™


    Le système de lame RapidChange™ est une exclusivité Woodland Mills. Il s'agit d'une approche sans outil pour changer rapidement les lames et réduire le nombre de réglages de suivi de la lame entre les changements de lame. Une pile de rondelles Belleville agit comme un amortisseur de chocs pour la lame tout en donnant une tension de lame constante dans toutes les températures, ce qui assure moins de stress sur vos lames.

    LAMES À FAIBLE LARGEUR DE TRAIT


    La HM130MAX utilise des lames à pointe trempée Woodmaster standard de 1,25″ x 158″ x .042″ (32mm x 4013mm x 1mm) qui sont disponibles chez Woodland Mills. Maximisez la plus grande quantité de bois par bille avec un kerf de lame de seulement .080" (2mm).

    WOODLANDER™ TRAILER


    Construit avec des plaques pliées découpées au laser et des supports transversaux tubulaires, le châssis devient très rigide lorsqu'il s'unit au système de rails de la scierie pour compléter un châssis structuré en forme de boîte. Il est doté d'un cadre en acier galvanisé, d'un système de suspension à essieu de torsion et de pneus approuvés par le ministère des Transports (DOT). La remorque est également équipée de série d'un kit de feux à DEL (feux d'arrêt, feux de virage, feux arrière, feux de position latéraux et feux de plaque d'immatriculation), de chaînes de sécurité et d'un récepteur à boule de 2 pouces (50 mm). 4 vérins de mise à niveau permettent une installation rapide et stable sur les sols irréguliers. Un kit de verrouillage de la tête de la scierie (qui permet de verrouiller la tête à la remorque pour le transport) est inclus dans l'ensemble de la remorque. La remorque Woodlander est disponible en deux longueurs. Un kit de rampe de chargement de grumes est également disponible en option pour la Woodlander, ce qui vous permet de charger les grumes sans avoir besoin d'équipement supplémentaire.

    QUALITÉ ET SERVICE À LA CLIENTÈLE DE WOODLAND MILLS


    Chez Woodland Mills, nous donnons la priorité à nos clients. Si vous avez une question sur un produit que vous avez acheté, vous pouvez nous contacter au 1-855-476-6455. La HM130MAX bénéficie d'une garantie du fabricant de 2 ans, à l'exclusion des pièces d'usure (courroies, lames, roulements et dommages esthétiques). Une garantie de 3 ans sur les petits moteurs commerciaux Kohler est honorée par tout concessionnaire de petits moteurs Kohler.

    LICENCE POUR L'UTILISATION DE L'AUTOROUTE


    Vendu comme un ensemble tout-terrain. Des éléments de sécurité routière sont inclus pour faciliter l'enregistrement d'une remorque de fabrication artisanale dans votre région. Chaque province, état et pays a des exigences différentes et il est recommandé de vérifier les exigences de votre région.

    EXPÉDITION

    Poids d'expédition : 1000 lbs (454 kg)

    Manuels et dessins

null

Flat rate shipping on all core products

HM130MAX Woodlander™ Trailer & Sawmill

$7,787.00

Select options above to continue.
Build & Price

Stock Availability

Available for pickup in:

    The HM130MAX Woodlander™ is a wide capacity mobile sawmill for sawyers looking to create popular live edge slabs. Featuring a 30” (76cm) diameter log capacity matched with a 30” (76cm) throat opening, producing stunning high-value live edge boards. The HM130MAX Woodlander is loaded with new features like our RapidChange™ blade system, auto lube, an operation hour meter, wider cut capability and much more. Packaged with the Woodlander trailer for multi-terrain transportation, comfortable operation height and easy storage.

    MAXIMUM TRAILER LENGTH

    The Woodlander trailer is available in two cut lengths: Standard -10’ 5″ (3.1m) and XL - 16’ 11” (5.1m).
    Additional extensions cannot be added to the XL trailers.

    $399 Flat Rate Shipping

    2 Year Warranty

    Same Price Policy

    RECOMMENDED ACCESSORIES

    Sold out

    Sold out

    Sold out

    Sold out

    HM130MAX WOODLANDER™ SAWMILL


    Now you can produce beautiful wide live edge slabs for tabletops, counters, benches and more. The HM130MAX features a 30” (76cm) diameter log capacity matched with a 30” (76cm) throat opening allowing for sawyers to produce wider cuts. Get more horsepower with the included 14HP Kohler gas powered electric start engine. A heavy-duty 4 post head design with reinforced back beam support the serious HM130MAX cutting power. The HM130MAX is loaded with new and innovative features like the automatic blade lubricant system that activates when the throttle is engaged and the RapidChange™ blade system for quick and tool-less blade changes. HM130MAX is designed to be the most affordable and robust wide cut sawmill in the market. Packaged with the Woodlander™ trailer for multi-terrain transportation, comfortable operation height and easy storage.

    WIDE PRECISION CUTTING


    We’ve widened the throat to match the maximum log diameter. This is what gives you the ability to slice right through 30” (76cm) logs without squaring the cant. Cut logs 10’ 5” (3.1m) long with the standard track & trailer configuration. Upgrade to the Woodlander XL and cut logs 16’11” (5.1m) long. Unbelievable cut accuracy and precision lets you cut veneers as thin as 1/16” (2mm). Cut within 1” (25mm) of the deck ensuring you maximize your usable board foot output.

    RIGID TRACK SYSTEM


    The HM130MAX sawmill head rolls along a rigid 2.5″ x 4″ (63mm x 101mm) “L” channel which is cross supported with heavy-duty 3″ x 6″ (76mm x 152mm) rectangle channels. These cross supports ensure the weight of the log is dispersed over a large bearing surface to avoid marking the log with indentation. The cross supports are also covered with a stainless steel cap to prevent certain woods (such as oak) from being stained from contact with painted surfaces. These heavy-duty cross supports also provide additional rigidity to the track system. The track system is mated to the trailer package which features 1/4” (6mm) thick laser cut and bent side plates and tubular cross supports making the two work together to create an extremely rigid chassis. The track allows for 10’ 5” (3.1m) log lengths or upgrade to the Woodlander XL to cut logs up to 16’11” (5.1m) long.

    AUTO LOCKING SAWHEAD


    Super precise and consistent control. Simply push the handle in and rotate through 16 locking locations to move the sawhead up or down. Coupled with an acme lead screw, you’ll get super accurate adjustments within 1/64” accuracy. Traditional magnetic log scale rulers are also included to line up your cuts.

    AUTO LOCKING ADJUSTABLE BLADE GUIDE


    Keep the guides close to the wood being cut and reduce blade wander. The Auto Locking Adjustable Blade Guide is constructed using stainless steel v-rollers and a matched machined aluminum arm making it a premium system over traditional adjustable blade guides.

    GAS & GO OPERATION


    The throttle handle engages the engine RPM, saw blade and auto lube system simultaneously. This system makes the process of cutting lumber quick and efficient and reduces the number of steps required by the operator. The throttle handle position can also be adjusted for comfort depending on track height.

    RAPIDCHANGE™ BLADE SYSTEM


    Exclusive to Woodland Mills is the RapidChange™ blade system. This is a tool-less approach for changing blades quickly and reduces the amount of blade tracking adjustments between blade changes. A stack of Belleville washers act as a shock absorber for the blade while giving consistent blade tension in all temperatures ensuring less stress on your blades.

    THIN KERF BLADES


    The HM130MAX utilizes standard 1.25″ x 158″ x .042″ (32mm x 4013mm x 1mm) Woodmaster hardened tipped blades which are available through Woodland Mills. Maximize the most amount of lumber per log with a blade kerf of just .080” (2mm).

    WOODLANDER™ TRAILER


    Constructed with laser cut bent plates and tubular cross supports, the chassis becomes quite rigid as it unites with the sawmill track system to complete a box style structured chassis. It features a galvanized steel frame, torsion axle suspension system and Department of Transportation (DOT) approved tires. LED light kit (stop, turn, tail, side markers and licence plate light), safety chains and a 2” (50mm) ball receiver also come standard with the trailer. 4 levelling jacks enable quick and stable setup on uneven ground. A sawmill head locking kit (locks the head to the trailer for transport) is included in the trailer package. The Woodlander trailer is available in two lengths. An optional log loading ramp kit is also available for the Woodlander, allowing you to load logs without the need for additional equipment.

    WOODLAND MILLS QUALITY & CUSTOMER SERVICE


    At Woodland Mills, we put our customers first. If you have a question about a product you purchased, you can contact us at 1-855-476-6455. The HM130MAX is backed by a 2-year manufacturer's warranty excluding wearing parts (belts, blades, bearings & cosmetic damage). A 3-year Kohler commercial small engine warranty is honoured through any Kohler small engine dealer.

    LICENSE FOR HIGHWAY USE


    Sold as an off-road package. Road safety components are included to aid in the registration as a home-built trailer in your jurisdiction. Every province, state and country have different requirements and it is recommended to check with your region requirements.

    SHIPPING

    Shipping Weight: 1000 lbs (454 kg)

    Manuals & Drawings